Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Tout savoir !
Voler sur FR-LORR
Webmaster - Infos
Ecrire à FRLORR
Visites

 218428 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Nouvelles
psticklorr.jpg2003-2012: 9 ans pour FR-LORR ! - par Gal_VOUTERS le 13/04/2012 @ 00:35

Anniv9ansFRLORR.jpg

Et oui, voilà 9 années que FR-LORR est en place sur le réseau mondial Internet !

Les plus anciens se souviennent ...

- FS2002 , FS2004 (sortie en septembre 2003) ...
- un soft serveur de chez chocolatesoftware ... (non non, on ne rigole pas ... ce n'est pas une blague , c'est le vrais nom ... un produit qui tourne encore d'ailleurs ... )
- le tout sur un PC pentium 4...
- une connexion ADSL 512 .... Ko (128 Ko en upload)

haaaa ... souvenez-vous du reboot de 23h00 !!! celui qui permettait aux intoxiqués de la cigarette d'assouvir leur besoin 

Bref le démarrage de FR-LORR ...


Depuis ...

- l'arrivée de FSInn ... Une véritable révolution ...
- une montée en charge du serveur jusqu'à prendre un "gros serveur dédié avec une Grosse bande passante"
- une présence quasi permanente de Pilotes sur le réseau ( faites un test et regardez sur le site ... il y a quasiment en permence des pilotes connectés sur le serveur ... )


Il est vrai que les premières soirées fébriles à 3 ou 4 pour roder le serveur en 2003 sont bien éloignées !

Grâce à votre fidélité, FR-LORR fait parti aujourdhui des plus grosses structure totalement libre de vol en réseau totalement francophone et libre d'accès en France (pour ne pas oser dire en Europe !)

Le serveur et ses services annexes fonctionnent bien et les pilotes qui viennent passer du bon temps ici sont satisfaits.

FR-LORR a sû, par la constance de ses services et son sérieux se faire une place de choix dans le monde de la simulation de vol en réseau francophone.
Tapez : vol en réseau" sur google, vous le verrez par vous même !

FR-LORR apporte toujours aujourd'hui une réponse pertinente et cohérente dans le monde de la simulation depuis maintenant 9 ans, en se nichant entre les structures libres, mais plus "techniques" et proche de la réalité et le vol en solo.

Grâce à la générosité de certains utilisateurs de FR-LORR et à celle de la Fédération Nationale de Simulation, nos services sont assurés d'être maintenus en activité jusqu'en octobre 2012.

Pour la suite, cela dépendra de la générosité de nos donateurs et bienfaiteurs, car sans leurs généreuses contributions, FR-LORR ne pourra pas continuer à fonctionner au delà d'octobre 2012

-> Faire une donation

L'avenir est dorénavant essentiellement basée sur le devenir de Flight Simulator et de son successeur (MIcrosoft Flight).

Les premiers échos reçus de ce nouvel opus de la série "Flight" de la part de nos usagers font état d'une déception quant à la tournure qu'a pris le produit, plus axé sur le côté ludique et "gaming" que sur le "loisir technique" qui nous tiens tant à coeur.

Il faudra toutefois suivre l'évolution du produit, sachant que les possibilité de vol en réseau sur serveur libre ne sont plus possible sur ce nouvel opus, obligé dorénavant de passer par les serveurs de l'éditeur depuis un compte associé ! La liberté en prend un coup... et FR-LORR n'a plus lieu d'exister dans ce cas si cela se généralise.

De nombreuses grosses structures fonctionnent sur la même technologie serveur que FR-LORR (IVAO et VATSIM pour ne citer que les plus importantes), mais rien n'est impossible, la notion de "logique" que nous pouvons avoir n'est pas toujours celle de ceux qui décident chez les concepteurs de nos "loisirs techniques".

FSX a encore de beaux jours dans le monde des simmeurs en réseaux pour le moment !

Longue vie et espoir pour l'avenir de FR-LORR !



Serveur vocal
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha reload
Recopier le code :
147 Abonnés
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles